action FSCF recherche bénévoles!
La bonne humeur dans la pratique
une asso de bénévoles

Espace JA
2, Esplanade Colette Besson
35170 BRUZ

02.99.05.01.67

Espace Membres

Association affiliée à

FSCF logo

Avant 2009

Vie de l'association Jog'Bruz avant 2009

Forum 2009

Samedi 13 septembre 2009 Très attractif le stand de JOG’BRUZ !Bonbons, crêpes, le coupe-vent en expo : autant de tentations pour attirer l’œil du futur adhérent (ou de ses enfants pour lui).
La tchatche de notre inénarrable Jean-Yves a porté ses fruits. Les habitués ont rempilé, les nouveaux se sont laissés séduire.
Le groupe de la nouvelle saison sera marqué par la présence de très jeunes adultes.
Un rafraîchissement pour l’équipe qui mêle ainsi allègrement les générations (plusieurs JOG’BRUZOIS se sont inscrits en famille). L’effectif n’est pas encore arrêté mais devrait être au moins équivalent à celui de la saison passée. Il fera l’objet d’un prochain article.

 

 

 

 

 

Relais des Pompiers

Samedi 25 avril 2009 C’est non sans fierté que quelques représentants de JOG’BRUZ ont accompagné les pompiers – pour une étape – dans le cadre de l’opération « UN RELAIS JUSTE POUR LES AIDER ». Ce relais de 180 kilomètres (Saint Malo/Redon) a permis aux Sapeurs Pompiers de Redon de récolter la somme de 10.000 euros afin de venir en aide à deux fillettes atteintes d’une maladie orpheline. Nous remercions les Jog’bruzois ayant acquis des billets de tombola vendus dans le cadre de cette opération.

 

 

 

 

 

 

 

La marche nordique

Une nouvelle activité, la marche nordique. Suite au vif succès rencontré lors des deux présentations de cette nouvelle discipline, les 13 et 23 novembre 2008 (70 personnes présentes), une section "marche nordique" a été créée au sein de Jog'Bruz, à l'initiative de Pierre Mellet. Marc Goyet, adepte de cette marche avec bâtons, nous apporte beaucoup par son expérience et ses précieux conseils.
Cette avtivité très compléte fait travailler 90% des muscles du corps ce qui leur permet une meilleure oxygénation. Il s'agit d'un sport accessible à tous.
30 nouveaux adhérents ont rejoint le groupe des marcheurs ce qui porte leur effectif à 55.
vidéo de présentation

 

 

 

 

 

Athlé Jog’Bruz

Une rentrée «new look» 27 août 2008 - Pour la nouvelle saison qui s’annonce, JOG’BRUZ a profité des vacances d’été pour rénover sa «maison». Une nouvelle façade : ATHLE JOG’BRUZ née de la fusion des activités marche et jogging avec l’athlétisme. Il s’agit de l’application de la volonté des responsables de ces trois groupes de s’orienter vers une population commune permettant des passerelles entre les activités précitées. Nous avons évoqué cette métamorphose lors de notre dernière assemblée générale, voilà chose faite. lire la suite

 

 

 

 

 

 

La rando 2008

Ou l'alibi d'un déjeuner sur l'herbe 8 Juin – regroupement des populations marche et course à pied devant le siège de la J.A. et c’est parti pour la traditionnelle rando sous la houlette de Michel MURY, guide désigné d’office (merci Michel !). Pour la plupart, un parcours santé au milieu des herbacées prospères à cette saison (quelques sensibles aux pollens ont été repérés dans la troupe… ATCHOUM !!!). Passant devant la demeure de notre ami Ludo, celui-ci a cueilli la fraîche rose pour chacune des dames présentes. Comme si les participants ne s’étaient vus depuis longtemps, la randonnée s’est déroulée dans une conversation ininterrompue (on ne va pas dire dans une cacophonie digne d’une cour de récré… chut !). Assoiffé, le groupe a terminé son circuit au point de départ pour un apéritif commun. Puis, de mieux en mieux équipés, certains ont étalé leur plaid tandis que d’autres dépliaient leur table de pique-nique. Le gigantesque barbecue de l’association a été sorti pour l’occasion et, n’ayons pas peur, les congélateurs de chacun ont été vidés pour la circonstance (ex. les côtes de bœuf de Patricia ont impressionné). Le temps légèrement frais de l’après-midi a incité un groupe à se mesurer au jeu de boules, d’autres ont opté pour un second parcours champêtre et le dernier tiers s’est partagé entre parties de cartes et relaxation. En somme, une journée détente appréciée.

 

Assemblée Générale de Jog'Bruz 2008

Nouvelle formule VENDREDI 25 JANVIER 2008 Cette année la section a souhaité mettre encore un peu plus en avant la convivialité propre à JOG’BRUZ afin de resserrer les liens entre les adhérents, notamment avec les nouveaux arrivants … encore un peu timides. Tous les cordons bleus ont été mis à contribution pour réaliser le buffet de desserts des adhérents. Merci à eux pour leur sens du partage et de la gourmandise. Un discours plus allégé a été prévu en perspective de ces réjouissances. L’occasion est également donnée à chacun d’exprimer ses souhaits afin que l’échange soit fructueux. Rendez-vous a donc été donné aux adhérents marcheurs et coureurs, à 20 heures, au siège de l’Association La Jeanne d’Arc de Bruz.

 

 

 

 

Jog'Bruz au forum des associations 2007

Info du 8/09/2007 Jog'Bruz était présent au forum des associations. Merci à notre sponsor "La Boutique de l'Aventure" qui nous a permis d'offrir une boisson énergétique à tous nos visiteurs. Nous profitons de ces quelques lignes pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Rando 2007

Les organisateurs ont eu le nez fin ! - Info du 10/06/2007 Après un café d’accueil, si la randonnée s’est déroulée sous les meilleurs auspices : temps sec mais couvert propice aux «efforts», l’après-midi, la campagne de Baulon remplissait ses nappes phréatiques grâce à quelques orages ! Pas de quoi décourager la troupe puisque nos gentils hôtes marcheurs (Geneviève et Claude) nous recevaient cette année sur leur magnifique terrain avec abri pour la cinquantaine de personnes présentes. Un copieux buffet attendait les randonneurs pour l’apéritif avant d’entamer le magistral repas pris en commun et clôturé par le bouquet final : les desserts confectionnés par ces dames ! N’ayons pas peur de reprendre allègrement les kilos perdus : et un fraisier par-ci, un clafouti par là, du flan d’œuf, et on en passe ! Entre deux averses, petit tour digestif autour des étangs de la propriété, puis jeux de palets, confection de paniers en joncs, bavardages en veux-tu en voilà ! Le millésime 2007 a, une fois de plus, réuni petits et grands pour cette promenade familiale récurrente. L’album photos marque cet instant afin que chacun se souvienne de ce chaleureux accueil : merci encore à nos hôtes. voir diaporama

 

 

 Visite chez nos voisins Jacquolandins 2007

Info du 1/06/2007 10km de rêve puisque la majorité de nos coureurs ont battu leur record personnel. 15 Jog'Bruzois étaient au rendez-vous pour décrouvrir le nouveau parcours des foulées Jacquolandines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Relais d'Irodouër

15 coureurs de Jog'Bruz au relais d'Irodouër 2007 Info du 8/5/2007  La météo annonçait une journée de pluie ce qui ne découragea pas nos trois équipes et bien leur en a pris puisque la compétition se déroula sous un ciel relativement clément. Bien qu’il s’agisse d’une participation récurrente pour JOG’BRUZ, la nouveauté 2007 a été l’inscription de 3 équipes dont une exclusivement féminine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle tenue 2007

Info du 17/03/2007 Un nouveau SPONSOR s'est déclaré en la personne de notre ami et adhérent Patrick NAVARRE représentant l'agence de voyages AVEN TOUR (265 rue de Chateaugiron à Rennes). Il se propose de nous équiper en nouveaux maillots (en matière technique "coolmax extrême"). Nous précisons à ceux qui voudront s'équiper d'une tenue complète (short, collant, casquette, etc) qu'ils pourront le faire directement à "la Boutique de l'Aventure" et à leur charge. Nous remercions donc tout particulièrement Patrick pour sa forte contribution mais aussi Franck pour son geste commercial.

Marche

Le nouveau statut d'une activité en plein essor

marcheurs 2006La saison 2008/2009 a vu croître considérablement le groupe des marcheurs, et ce, grâce notamment à la marche nordique. Le nombre global d’adhérents de JOG’BRUZ (une vingtaine la première année) a atteint 130 personnes cette saison. Du point de vue administratif, cela est devenu plus lourd à gérer. De surcroit, l’identité des marcheurs n’était pas évidente sous le nom de « JOG’BRUZ ». Aussi, une réflexion a-t-elle été menée pour en faire une section à part entière – dès la rentrée de septembre 2009 - sous un nom qui lui correspondrait mieux et qui permettrait au public de l’identifier voire de rejoindre plus facilement ce groupe d’une soixantaine de personnes. Ce nouveau statut, amplement mérité, implique une nouvelle organisation à laquelle Pierre MELLET a réfléchi avec le groupe des marcheurs et dont les modalités précises seront communiquées ultérieurement et directement par les intéressés. Cette séparation amiable n’empêchera nullement des partenariats ponctuels avec la section jogging « JOG’BRUZ », partenariats tels que la rando par exemple qui reste un plaisir partagé par tous. 

 

La rando

La rando 2009 marcheurs 2006Dimanche 24 mai 2009 :
Malgré le week end prolongé et le beau temps incitant plutôt à aller sur la côte, une vingtaine de personnes se sont retrouvées, ne souhaitant nullement louper l’édition 2009 de LA RANDO.
Marcheurs et coureurs se sont réunis pour l’occasion et ont évolué, au départ de la J.A., vers les fours à chaux : un véritable plongeon dans la nature luxuriante qui est celle du mois de mai.
Le traditionnel « pique-nique amélioré » a été l’occasion d’une dégustation des spécialités Jog’bruzoises.
Une mention spéciale pour le pain de poisson de Paulette et le riz au lait de Béa (sans oublier les nombreuses tartes qui ont rythmé le reste du repas).
 voir diaporama 

 

 

 

La marche, est-ce un sport ?

marcheurs 2006

 Venez marcher et vous en serez vite convaincus. La marche demande un effort plus ou moins important selon le rythme que l'on s'impose, l'état de santé ou de fatigue dans lequel on se trouve, Chacun participe à son rythme, librement et sans esprit de compétition. La vie en club apporte beaucoup au niveau des liens d'amitié qui se créent au sein de ces groupes structurés. Venez voir, vous ne serez pas déçus ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les marcheurs nordiques

Les marcheurs nordiques à l'échauffement La section rassemble 55 amateurs de marche, dont 30 de marche nordique, pour découvrir notre ville et ses environs, pour rencontrer des amis, pour bouger parce que "cela fait un bien fou" ! Jog'Bruz organise des marches de 10 à 12 km et ce 3 fois par semaine : c'est dire que vous pouvez participer tous les dimanches, les jours fériés et de nombreux jours de la semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires et lieux de départ

Horaires et les lieux de départ pour les marcheurs (y compris la marche nordique) Le mardi et le jeudi (9h - 11h15) :

- Semaine paire
122 Avenue du générale De Gaulle. 2 à 3 circuits.

- Semaine impaire3 chemin du Bas Launay 2 à 3 circuits Une semaine la Croix Madame. 2 à 3 circuits

Le dimanche: (9h30 - 11h15)

Regroupement devant le siège de l'association La Jeanne d'Arc de Bruz : 2 esplanade Colette Besson à Bruz (proche du lycée Anita Conti) situé entre le lotissement du Vau Gaillard et la Zone Industrielle. Marche vers le campus et ses environs.

 

 

 

Sortie mensuelle :
Tous les 1er jeudis de chaque mois, en remplacement du matin.
13h45 Rendez-vous au parking rue Renan (ATAC) côté droit.

Jeudi 1/03 : Orgères
Jeudi 5/04 : Laillé (Notre Dame du desert Sortie 8)
Jeudi 3/05 : St Senoux (La Levée)
Jeudi 7/06 : Orgères (Balade de Pouez Sortie 9)
Jeudi 5/07 : Bourg des Comptes (circuit Baschet)
Jeudi 6/09 : Carnac (Chez Claude journée prévoir pique-nique)
Jeudi 4/10 : Laillé (au nord du Bourg)
Jeudi 8/11 : Chatillon (Elisabeth et Jacques)
Jeudi 6/12 : Le Verger (Maryvonne)

 

 Pique-nique

 Traditionnellement au mois de juin, le groupe des coureurs se joint, au chant du coq, à celui des marcheurs. Il s'agit de passer la journée ensemble. En effet, même si chaque dimanche les deux groupes ont rendez-vous à la même heure, les échanges sont brefs puisque chacun va ensuite à son train. La rencontre annuelle du mois de juin constitue donc un temps fort. Les deux activités se soudent autour d'un café pris dans la nature, au point de départ d'une randonnée dans un lieu agréable et proche de la commune. Chacun y va de sa petite histoire et l'équipée marque des pauses propices aux échanges de goûters (eh oui, le côté convivial ressort toujours à JOG'BRUZ). A l'issue d'une grande boucle, chacun installe son matériel de pique-nique : celà va du simple plaid à (allez, n'ayons pas peur) ... la table chemisée d'une nappe en dentelle sur laquelle trône le bouquet de fleurs préparé spécialement dans la glacière. Après un apéritif digne de ce nom : échanges de cake aux olives et autres grignotages fort appêtissants, chacun prend le temps de ce repas-plaisir en plein air. Rien n'a été laissé au hasard et l'expérience aide à ne rien oublier : parasol, crème solaire, chapeaux de paille (ou bob)... L'après-midi est consacré à la détente : les enfants ne manquent pas l'occasion et les grands non plus d'ailleurs : jeu de boules, de palets, pirouettes dans l'herbe pour certains seniors dont nous ne citerons pas le nom, promenade complémentaire pour d'autres. A la fin de l'après-midi, chaque JOG'BRUZOIS rentre chez lui vivifié avec plein de souvenirs dont les photos témoignent encore.
 voir diaporama

 

 

Les assemblées générales

AG 2009

Assemblée générale d' Athlé Jog'Bruz Vendredi 23 Janvier 2009



Toute bonne chose a une fin ...

Ouverture de la séance par Didier LETERTRE.

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2009. Nous ne sommes pas sans remarquer le nombre impressionnant que vous êtes ce soir (un peu plus de cent) et je vous remercie de votre présence. Je salue également les cordons bleus du jour pour le magnifique buffet qui nous attend. Avant d’entamer plus en avant nos débats, j’ai l’honneur d’accueillir Jean-Paul LOTTON, Secrétaire de l’Association La Jeanne d’Arc de Bruz et adhérent de la section.

lire la suite   voir diaporama 

 


 

 

AG 2008

Assemblée générale de Jog'Bruz Vendredi 25 Janvier 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le discours du Président:

Bonsoir à tous.
Cette année, j’ouvre la nouvelle formule de notre assemblée générale en accueillant Dominique JOLY, notre nouvelle Présidente de l’Association La Jeanne d’Arc de Bruz. Au nom de tous, je la remercie chaleureusement de sa présence.
Pour éviter que certains ne s’endorment, nous avons opté pour un discours un peu moins long suivi du buffet des adhérents. Il s’agit de mettre un peu plus en avant la convivialité propre à JOG’BRUZ et de resserrer les liens entre les adhérents. Je remercie donc tous nos cordons bleus de leur sens du partage et de la gourmandise.

lire la suite   voir diaporama 

 


 

AG 2007

Assemblée générale de Jog'Bruz Vendredi 26 Janvier 2007

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Après l’installation d’un vidéo-Projecteur pour diffusion des photos prises dans l’année précédente, Didier Letertre ouvre la séance. 80 personnes sont présentes au rendez-vous.


Le discours du Président :

C’est avec plaisir que j’ouvre la séance en vous précisant que la rentrée 2006 a été couronnée de succès, grâce notamment au dynamisme de Isabelle FIXOT et de Jean-Yves THOMAS présents au Forum des Associations. Le nombre d’adhérents s’élève en effet à 100 tout rond, soit 80 coureurs et 20 randonneurs. La progression n’est pas négligeable ainsi qu’en témoignent les chiffres :
20 adhérents en 2002 / 35 adhérents en 2002/2003 / 43 adhérents en 2003/2004 / 59 adhérents en 2004/2005 / 79 adhérents en 2005/2006 / 100 adhérents en 2006/2007.
lire la suite   voir diaporama 

Historique

Jog'Bruz ne date pas d'hier...

historique-jogbruz

 

 L'historique se trouve ci-dessous classé par rubrique :

la Vie de Jog'Bruz, les Courses, la Marche et les Assemblées Générales !

Courses

 

Foulées Chartraines

Dimanche 20 septembre 2009
363 classés pour cette édition. Heureusement, le ciel fût clément après les trombes d’eau de la veille (au moment du retrait des dossards). Un petit coup d’œil sur les résultats (à partir d’une recherche sur le nom de JOG’BRUZ) nous révèle les exploits de notre équipe partante. Allons-y gaiement dans l’ordre : 11ème/FIXOT J-Claude (3ème V1 H) en 00.34.45 – 72ème MOURIEC Christophe en 00.39.31 – 134ème GOURDET Léon (5ème V3 H) en 00.43.14 (photo) – 183ème GUILLEMOIS Bertrand – 184ème son presque jumeau MELLET Michel – 221ème LETERTRE Isa (au podium en V2F) en 00.48.47 – 253ème DEAN VINCENT en 00.50.43 – 256ème MERLET Nathalie (8ème Senior F) en 00.50.50 – 259ème SPARFEL Dominique – 304ème PICHARD Patou – 323ème ABALAIN Marie-Pierre (21ème V1F) en 00.55.30. Des temps fort honorables (plus ils vieillissent, meilleurs ils sont). Un grand merci à l’ensemble des supporters (les marcheurs nordiques s’étaient déplacés pour l’occasion). Une histoire de famille, en somme.
Plus de détails en un clic sur le lien spécifique.
 voir diaporama   voir résultats 

Elle et Lui

Vendrdi 12 juin 2009
Cette année, la « petite famille » au départ de la course se composait de 19 couples (17 avec adhérents et 2 couples amis). En préambule, nous préciserons que 343 couples se sont mesurés autour des étangs d’Apigné (le 1er remportait l’épreuve des 9 Km 900 en OH.41, le dernier en 1 H.24).
Si le premier n’était pas JOG’BRUZOIS, le dernier l’était bien … mais s’il s’est fait tout particulièrement remarquer, c’est parce qu’il a réussi à parcourir le circuit en marchant et en moins d’1H.30 ! Bravo à Isabelle FIXOT et Vincent GUIVARCH.
Entre ces deux places, 341 couples sont arrivés. Parmi eux nos « JOG » se sont ainsi placés : 53ème Isa L et Didier L en 0H.50.01, 61ème Chantal G et David T en 0H.50.36, 78ème Nathalie M et Valéry M en 0H.51.19, 112ème Julie G et Bertrand G en en 0H53.39, 116ème Isa H et Philippe H en 0H53.49, 161ème Catherine C et Jean-Louis C en 0H56.32, 178ème Monique C et Jean-Claude D en 0H57.23, 180ème Marie-Pierre A et Philippe A en 0H57.24, 196ème Caroline P et Claude N en 0H58.10, 228ème Valérie L et Jean-Claude F, 257ème Patricia P et Jacques L en 1H02.06, 288ème Marie-Pierre U et Pierre U en 1H04.01, 314ème Pascale B et Pascal B en 1H06.50, 315ème Dominique S qui accompagnait Pascale/Pascal pour cause d’épouse blessée, 316ème Isabelle D et Philippe N en 1H06.53, 332ème Marie-Bernard L et Christophe U en 1H11.53.
Chacun a ensuite raconté son vécu autour d’un repas pris au restaurant Le Forum à Bruz, sur le lieu de prédilection des entraînements dominicaux. Au total, 50 convives !
 voir diaporama   voir résultats 

Défi de Yaigne

Dimanche 17 mai 2009
Gilles nous raconte:
Un raid pas loin de chez nous, à Chateaugiron, ça ne se refuse pas. Au programme 55 kms répartis entre trail en CO, VTT en lecture de carte et recherche de balises, canöe, run & bike, tir à l'arc, descente en rappel, CO faciles sous 2 formes.
Une très bonne organisation, avec des paysages surprenants sur Nouvoitou, la Seiche (un parcours canöé absolument superbe) et la vallée du Rimon. Une journée plutôt commencée très humidement, mais ça s'est rétabli rapidement.
Nous n'avons pas été particulièrement brillants (pas mauvais physiquement, mais pénalisés par un manque de stratégie, ben oui, y'a pas que les jambes qui comptent), mais on s'est marrés comme des gamins cherchant nos trésors. Par contre, pour les œnologues (et il y en a parmi les joggers), une sommelière de Bruz s'est très très bien comportée. Tout ça avec un repas offert au château avec un (ou +) verre de vin. A ne pas manquer.

Le Mont Saint Michel

Dimanche 17 mai 2009
C’est sous un vent bien prononcé que nos 13 marathoniens ont parcouru cette épreuve mythique.
Treize, un chiffre porte bonheur … pour certains.
Qui dit intempéries ? l’ami Jean-Claude réalisait là son deuxième marathon en en temps laissant encore pantois le reste de l’équipe (2 H.53 mn).
Pour Vincent G, c’était un baptême sur cette distance (4 H.08).
Malgré quelques petites défaillances physiques, aucun abandon n’est à déplorer.
Nos Jog’bruzois sont arrivés (par ordre): Jean-Claude, Benoit, Pascal C, Christophe U, Christophe M, Pascal B, Philippe G, Patrick D, Dominique R, Yves, Guy M, Vincent G, et le « malheureux » Président dénommé Didier.
 voir diaporama   voir résultats 

Trail de Belle Isle en Terre

Dimanche 26 avril 2009
Le fidèle témoignage de Gilles : Une superbe organisation « Mucoviscidose » dans un joli petit village des Côtes d’Armor, presque dans le Finistère. Plusieurs randos, 3 trails, 3 courses VTT, randos moto, tout ça se croisant sans se gêner. Paysage splendide : le long de petits cours d’eau serpentant dans les bois : parcours vallonné, très nature et très dépaysant dans la vallée du Léguer. Ils arrivent à aligner des kilomètres sans route, maison, civilisation… Le bonheur. Deux coureurs de clubs bruzois à ce trail de 38kms et 1000 m de dénivelé positif, un de Bruz Athlé, un de Jog’Bruz, comme pour Gouvets. Denis Caillibot finit 3ème au scratch et moi, je rame derrière : 78ème en 3H43 sur 161 arrivants. Le niveau des trails de l’extrême Ouest est toujours très relevé.

Acigné au féminin

Dimanche 26 avril 2009
Le témoignage de Nathalie:
Epreuve sympa, beaucoup d'encouragements de nos supporters mais le dernier kilomètre m'a paru un peu long. J'ai voulu rattraper Patricia mais je ne décollai plus.
Chantal était loin devant, dès le 2è kilomètre.
Bravo à toutes et à bientôt.
Le classement de nos gazelles:
Chantal en 50.45, Patricia en 52.02, Nathalie en 52.36, Isabelle H. en 53.03, Michèle en 56.07, Christine en 01.00, Carole en 01.01.23, Pascale en 01.01.40.
 voir diaporama   voir résultats 

Trail de Gouvets

Dimanche 29 mars 2009
Les aventures de l’intrépide Gilles font le bonheur de notre gazette. Suivez plutôt le récit plein d’humour de notre ami : 31kms et 900m de dénivelé, un beau parcours dans la campagne vallonnée du début de la Normandie, par une matinée absolument superbe et ensoleillée sur les frimas du matin (décalage horaire oblige). 2 Bruzois là-bas :
Damien Tessier de Bruz Athlé qui finit 3ème au scratch en 2H24 et votre représentant moins brillant en 3H07.
Je vous le recommande : c’est gratuit, y’a pas de T-shirt à l’arrivée, pas de podium, pas de bisous, pas de prix (enfin si, des chocolats artisanaux pour tout le monde) mais de la bonne humeur, une course pour des gens comme vous et moi, un petit café au départ, et à l’arrivée une soupe chaude (enfin pour ceux qui trainent pas, pour les fainéants, ça le fait quand même, et les derniers ont eu un jus de bissap (fleur d’hibiscus), pas banal).
Pour vous situer ma place, j’étais « soupe tiédasse ». Un indice pour le classement ? c’est un chiffre érotique. L’avantage des petites courses … moins de 200 sur le 31kms : tout le monde a sa photo. Un déplacement à faire entre copains.

Trail du Vignoble Nantais

Dimanche 22 février 2009
Gilles raconte :
Premier ultra de l'année: dimanche 22 février 2009, 65kms, 700 m de dénivelé + (en fait pas si plat que ça les vignes et les alentours).
Départ de Bruz à 5H30 (7°C, c'est bon). Arrivée sur Nantes: -1°C bizarre, Le Landreau: 0°c: faut faire avec.
Départ du joli château de Briacé au milieu de ses vignes (remise d'une bouteille de Muscadet 2004 de la propriété, dès l'inscription, ça motive).
30 premiers kms en 3H ... sans ravitaillement, il y a eu un couac au niveau de l'organisation. Pas trop mal. Pas trop de boue.
Et après le premier ravitaillement, plus rien, le mur (pas vertical, horizontal et ça a duré) ... grosse galère sur les 30 derniers kilomètres (en fait 60 kms réels d'après les ceuss qui sont équipés): pas de jus et mal de chez mal au genou extérieur droit, l'impression d'avoir 100 bornes dans les pattes au 50ème km (enfin surtout une, étrange; ai-je fait plus de kms du côté droit).
Toujours pas trop de boue, et de toute façon une traversée de ruisseau incontournable et assez large à la fin pour se nettoyer, et une vue splendide sur les marais inondés de Valet ... je crois).
77è en 7H11 sur 108 partants. Bon tout ça, c'est pas grave, l'essentiel est de participer.
Saucisse-frites à l'arrivée et des rencontres toujours. Le plus des trails. Une photo de l'arrivée ... au sourire ... crispé. Même pas mal.
Certains diraient : la douleur est un état d'esprit (il se reconnaîtra ... et je l'approuve).

Tout Betton court 2009

Dimanche 25 janvier
Peut on encore parler d'une course sur route ?
Les conditions climatiques n'ont pas eu raison de nos 10 Jog-Bruzois.
Entre les inondations, la pluie et la boue, il fallait une bonne dose de courage pour participer à ce 10 km qui, au dernier moment, s'est transformé en 11 km en raison des intempéries.
 voir diaporama   voir résultats 

Cross de Fénicat 2008

Dimanche 21 décembre
Comme les œufs (ou les huîtres), nous nous comptions en une douzaine d’inscrits, soit 9 vétérans et 3 seniors.
Parmi ces derniers, un non partant pour cause réelle et sérieuse d’ampoule (si-si nous le citerons : c’est Vincent G qui a encore grandi au moins des pieds).
Ceux-ci se sont répartis en deux courses non mixtes et go pour la campagne !
Après quelques difficultés pour les non équipés de pointes, le résultat a fait se redresser ATHLE JOG BRUZ :
Eh oui, Jean-Claude FIXOT a encore frappé avec une place de 4ème (félicitations). En prenant le classement par la queue, cette année pas de dernier pour la section (nous vous invitons à reprendre le résumé de l’an passé et vous constaterez la belle progression de nos représentants). Sans rentrer dans les chiffres (convivialité oblige), nous pouvons tout de même signaler par ordre d’arrivée de nos ATHLE JOG BRUZOIS vétérans : Guy MOTTIN, Philippe NEAU, Pierre UGUEN, Didier LETERTRE, Bernard MOLINA, Vincent DEAN et Yvan ORY main dans la main, Armand HERFRAY. Pour la jeunesse (seniors), Christophe MOURIEC et Benoît SENANT arrivent dans le dernier tiers de leur course.
Rappelons qu’un cross est une épreuve difficile et y participer consiste déjà en un acte de bravoure !!! Merci à nos amis de BRUZ ATHLETISME pour la parfaite organisation de cette 2ème édition.
 voir diaporama   voir résultats 

Chantepie 2008

Dimanche 30 novembre à 10 H.45
Une vingtaine d’adhérents se sont donnés le mot pour se frotter au parcours de ce 10 kilomètres. Un franc succès pour cette dixième édition avec 2138 arrivants. Inutile de vous dire que malgré un parcours semblant accessible, les difficultés étaient présentes : quelques faux plats, un engorgement à l’entrée des sentiers dû au nombre de participants, une météo peu clémente (pluie mêlée de neige) d’où une boue bien présente dans les chemins. Insuffisant pour démotiver nos dynamiques amis d’ATHLE JOG BRUZ, le nez rougi par les intempéries ! C’est engoncés dans leur coupe-vent, emmitouflés sous leur bonnet et parés de leurs gants qu’ils ont affronté l’épreuve avec conviction, jeunes ou moins jeunes, peu importe, ils n’avaient tous qu’un but : se faire plaisir tout en tentant d’améliorer leurs performances passées. Nous terminerons ce témoignage sur un mot de remerciement pour les organisateurs de cette compétition qui n’ont pas ménagé leurs efforts : contrôle par puce, arrivée à l’abri avec ravitaillement apprécié (le café pour se réchauffer était le bienvenu), cadeau original à chaque arrivant (polaire rouge sans manches).
 voir diaporama   voir résultats 

La Saintelyon 2008

Gilles Sellier participe, découvrez son témoignage
Me voilà de retour de mon dernier challenge de l'année 2008 (plutôt bien remplie (*) : la SaintéLyon, course (mi-trail, mi-route) - de 69kms et 1300m D+, 1700mD - entre Saint-Etienne et Lyon, avec un départ à ... minuit, donc tout à la frontale dans le froid et la boue, le tout parmi 9200 concurrents (une moitié en raid solo, et l'autre en relais).
Rien que du bonheur, enfin presque.
Une belle course super bien organisée ... A faire. Je n'ai pas passé les 8 heures qui permettaient d'être classé "bronze", ce n'est pas trop grave, j'ai mis 8H13 et suis classé dans le premier tiers.
J’ai trouvé une photo – sur le site suisse de la ville de Trient, extrait de la course de l'UTMB, cette petite folie de 166kms et 9400m D+, 9400mD - je la trouve intéressante: pour une fois, je mène le train, nous sommes au 140ème km, c'est le matin de ma 2ème nuit blanche ... et la barrière horaire commence à me tracasser... il ne faut pas mollir. Je souhaite vous donner l'envie de faire des trails, pas forcément "ultra": une forme de course très proche de la nature. Lancez vous l'année prochaine, il y en a de plus en plus et de toutes distances. J'en profite pour vous inciter à accompagner Franck dans ses sorties; c'est tout à fait faisable.
(*): 6 courses: 510kms (85km de moyenne par course, 2 marathons) et 25000m de dénivelé positif (+ le négatif bien sûr): quand on aime, on ne compte pas et j'ai été un peu gourmand. Mais j'en rencontre des plus goinfres.

Marathon de Dublin 2008

Lundi 27 Octobre 2008 à 9 heures
Notre ami Bernard Molina sur les « starting block », noyé au milieu des 12000 participants, a pu profiter pleinement de l’hymne irlandais.
Tableau impressionnant !
Temps quelque peu frais mais ensoleillé, les conditions étaient réunies pour profiter pleinement de la manifestation. De nombreux coureurs étaient déguisés, certains en chope de Guiness et en Toucan (emblème de la Guiness) : il n’en fallait pas plus pour créer l’ambiance et l’évènement.
A l’arrivée, chaque compétiteur se voyait décoré de la médaille spécialement conçue et affublé du T-shirt « Finisher ».
Bravo Bernard et merci d’avoir représenté ATHLE JOG BRUZ jusqu’en Irlande !

Tout Rennes court

Dimanche 12 Octobre 2008
4183 personnes prenaient le départ du 10 km dont une dizaine des nôtres. Nous remarquons la performance de Anne DURAND (563ème et 15ème Senior F en 43 mn 58).
3284 participants ont franchi la ligne d'arrivée du semi-marathon dont une vingtaine d’adhérents ATHLE JOG BRUZ. Jean-Claude FIXOT est très remarqué puisqu’il réalise un temps de 1H16 et décroche ainsi la place de 16ème (5 VH1). Il convient également de relever la performance de Christophe MOURIEC et Benoît SENANT (1 H.30 – respectivement 360ème et 424ème). Nous ne pouvons les citer tous bien que les résultats s’enchaînent ensuite (Lionel CHEFDOR et Philippe GILLET en 1 H.32). Si l’on étudie les résultats par catégorie, nous citerons Léon GOURDET (32ème V3H) et Isabelle (19ème V2F).
La météo était exceptionnelle et les nombreux supporters bruzois du tonnerre !!!
 voir diaporama  résultats s'mi 
 résultats 10km  

30èmes Foulées Bruzoises

Dimanche 5 Octobre 2008
Le temps ne s’y prêtait guère … jusqu’à l’heure du départ. C’est sous un ciel gris mais soudain devenu sec que les équipes sont parties, respectivement à 16 heures pour les petites foulées et 16 heures 30 pour les grandes : une bonne vingtaine d’adhérents était au rendez-vous. Vous trouverez tous les résultats sur le lien ci-dessous et découvrirez les quelques photos prises sur le diaporama.
On notera la place de 9ème de Jean-Claude FIXOT sur les 205 arrivants du 10 km (4 V1 H), soit un score de 34 mn 53.
Peu de femmes de la section se sont mesurées sur ce circuit : Isabelle LETERTRE (2ème V2 F) remporte une coupe avec un temps pourtant habituel de 49 mn 13 (çà vaut le coup de changer de catégorie). Patricia PICHARD en 53 mn 12 et Marie-Pierre ABALAIN avec 1 H 01 mn.
Sur le parcours de 5 km, on remarquera plus particulièrement Thomas UGUEN, 21ème (2 Ju H) avec ses 19 mn, Anne DURAND (2 Se F) en 20 mn 50. Bravo à tous les autres également pour leur engagement.
 voir diaporama   voir résultats 

Saumur Champigny 2008

Dimanche 14 Septembre 2008
Une semaine après le marathon du Médoc : direction les foulées de Saumur Champigny.
C’est là que certains de notre petite communauté se sont frottés à ce parcours « jogging et œnologie ».
Sur leur lancée, plus rien ne les a arrêtés : deux boucles de 8 et 16 kms qui leur ont permis de découvrir les richesses du patrimoine et d'apprécier les produits régionaux.
Sentiers vinicoles, descentes en caves, animations musicales et bien sûr DÉGUSTATION dans les Domaines et Châteaux viticoles, ont agrémenté les efforts de chacun. Sur le diaporama, vous aurez reconnu le fameux duo Vincent/Yvan !
On ne leur demandera pas de préciser leur perfomance…
 voir diaporama 

Raid 2008 du Mont Saint Michel

Rondement mené par notre ami Franck
Dimanche 7 septembre, avec son coéquipier, ils se sont placés 6ème sur 100 équipes. Une performance que l’on peut souligner. Imaginez plutôt :
- 8 km de course à pied dans le sable et la vase,
- 25 km de VTT en lecture de carte,
- 6 km de course d’orientation,
- 5 km de canoë,
- 11 km de run and bike,
- 17 km de VTT en orientation.Un bon menu pour un chrono de 7 heures !

ATHLE JOG BRUZ au pays du Médoc

Les nouvelles aventures de notre équipage
Samedi 6 septembre 2008, journée bénite pour nos 7 déesses et 10 dieux de l’Olympe : pluie, vin (et eau plate), puis soleil, sueur, et enfin succès. Parmi les 18 membres de l’expédition, 3 accompagnateurs et 15 coureurs tous sur la ligne d’arrivée. Pourtant 5 d’entre eux réalisaient là leur premier marathon (3 femmes et 2 hommes). L’esprit d’équipe les a conduits à mener la course en groupe d’où un bel effet de costumes : une occasion de plus de s’amuser (et nombreuses sont les tentations sur le parcours) tout en motivant les néophytes. Malgré tout, ils se sont classés 5800ème sur les 8500 compétiteurs. Courir pendant 6 heures ne les a pas le moins du monde effrayés. Il suffit de découvrir les photos sur le diaporama.
 voir diaporama 

Gilles à l'assaut du Verdon en 2008

Lisez plutôt son témoignage
Samedi 28 juin 2008.
Voilà un nouveau trail de fait, plutôt hors norme. L'annecime était soit-disant la course la plus dure d'Europe, c'est faux, je peux comparer, il y a un troisième paramètre en plus de la distance et du dénivelé, c'est la météo. Pour moi et plusieurs autres (plusieurs gars finishers de l'Annecime ont abandonné au Verdon), le Verdon est un cran très nettement au-dessus. C'est donc mon 3ème ultra en 3 mois (240kms en 3 courses et même pas mal... ).
lire la suite

Elle et Lui 2008

La revanche des légitimes !
Vendredi 13 juin 2008.
Cette année la représentation de JOG’BRUZ à « ELLE ET LUI » a pour particularité une participation massive des vrais conjoints de nos coureurs. Eh oui, ils n’ont pas souhaité se faire voler la vedette et se sont entraînés assidûment en cachette (non adhérents).
lire la suite

 voir diaporama   voir résultats 

Le trail d'Ecouves 2008

Gilles s’est encore distingué par son courage !
Dimanche 1 juin 2008.
Et un trail de plus à son actif, cette fois-ci dans la forêt d'Ecouves près d'Alençon : 61 kilomètres et 1300 m de D+; 59ème sur 130 partants et 7H15, parcours très humide et boueux, traversée d'un parc animalier (donc le dromadaire en fond d'écran sur la photo, c'est normal).

Marathon du bout du monde 2008

Jean-Claude en grande forme !
Dimanche 6 avril 2008.
Courageux d’avoir choisi son marathon à La Pointe du Raz par les frimas qui courent (eux aussi) ! Les aléas de la météo n’ont pas freiné nos athlètes aux résultats enviables, lisez un peu : Jean-Claude F a englouti le parcours en 2 H.53 mn 47 secondes et décroché une remarquable place de 13ème sur 922 arrivants (6ème V1), Notez qu’il s’agit de la meilleure performance sur marathon d’un JOG’BRUZOIS, et ce, depuis la création de la section ; Bernard M n’a pas davantage été impressionné par la grêle puisqu’il arrive « juste derrière » en … 4 H. 12 mn 33 secondes. Bravo à nos deux compères ! En fait, 3 JOG’BRUZOIS s’étaient inscrits à cette compétition et c’est Benoit S (non partant) qui ramène la plus belle victoire avec la naissance de sa petite Marie. Félicitations de la part de l’ensemble de l’équipe.
 voir diaporama   voir résultats 

Rando raid SFR à Saint Aubin du Cormier

Une autre façon de s'éclater !
Samedi 5 avril 2008.
Témoignage de Gilles S (à gauche sur la photo).
Raid SFR de 57kms en équipe avec la partie la plus longue pour moi: 53kms (quand on aime), toujours 3 équipiers sur 4 en piste : Franck (à droite sur la photo) et son équipe finissent 5ème sur 92 en 4H et des brouettes ... Et nous (nom de l'équipe: "les pas pressés"): moyenne honorable: 46ème en 6H05. Parcours essentiellement boisé, donc très sympa. Course sélective étudiants donc beaucoup de jeunes mais, néanmoins, quelques grisonnants. De la bonne humeur partagée. Par contre énormément de boue, donc difficile, un dénivelé non négligeable, mais très abordable tout de même. Des sections très ludiques: recherche de balises en course d'orientation, canöe, VTT. Je conseille vivement l'essai, nous restons de grands enfants. En outre, changer les habitudes sportives et rencontrer un autre monde (les raiders) sont des plus... Le raid SFR est une bonne entrée en la matière et Saint Aubin du Cormier un super terrain de jeu.
 voir diaporama   voir résultats 

Semi-marathon de Liffre 2008

Une météo a ne pas mettre un Jog'Bruzois dehors !
Dimanche 30 mars 2008.
Froid, vent et pluie s'étaient invités à ce semi-marathon. Cela n'a pas empéché nos 10 valeureux joggeurs et joggeuses de prendre le départ et de finir dans des temps très honorables compte tenu de la météo. Félicitaions au groupe et plus particulièrement à Dominique S qui réalisait là son premier semi.
Félicitations également à Philippe G qui, participait à l'autre bout de la France, au Marathon de Monaco.
 voir diaporama   voir résultats 

Semi-marathon de Saint Gilles 2008

Jean-Claude sur le podium !
Samedi 1er mars 2008.
Pour la seconde édition du semi-marathon de Saint Gilles, 10 Jog-Bruzois ont fait le déplacement. Un déplacement très remarqué puisque Jean-Claude termine sur la 2ème marche du podium dans la catégorie Vétéran 1 et 6ème au classement général. Sans oublier Christophe M, Benoit S, Christophe U, Philippe G, Léon G, Bernard M, Isabelle H et son cher et tendre Philippe, Julien M (le cadet du groupe) qui ont aussi très bien représenté les couleurs de Jog-Bruz.
Bravo à tous.
 voir diaporama   voir résultats 

Cross de Fénicat 2007

Une première à Bruz !
Dimanche 23 décembre 2007. Quand JOG'BRUZ décide de participer à un cross, voici ce qu'il se passe : Bernard dit "moi, c'est pour être dernier !". Les autres (moins modestes) : "on va essayer d'arriver en groupe ... mais pas derniers quand même !". Bilan : tous derniers mais groupés ! ... sauf ceux qui n'avaient rien dit : Jean-Claude loin devant avec une belle place de 16ème, suivi de Guy, Christian, Christophe U et Patrick B. Moralité de l'histoire : ne pas tracer de plan sur la comète !

 voir diaporama   voir résultats 

Marathon de New York 2007

Ils sont de retour !
Dimanche 4 Novembre.
Les deux "envoyés spéciaux" de JOG'BRUZ s'en étaient allés représenter les couleurs de la section au marathon de New York. Portant tous les deux le même prénom, il ne s'agit pas de la seule similitude puisqu'outre leur profession dans le même secteur d'activité, leur performance sportive est très proche : 3 H.29 pour Pascal Bellanger et 3 H.32 pour Pascal Cogrel. Toute l'équipe est fière d'eux et attend avec impatience le récit de cette belle aventure.
leur témoignage

Tout Rennes Court 2007

Pas si anonymes que cela dans la foule !
Dimanche 14 octobre.
Nous étions 3.521 au S’mi et 3885 participants à la course des 10 km. Parmi ces 7406 personnes… un certain nombre de JOG’BRUZOIS (un bon quart des effectifs, c’est pourquoi nous nous devons de rapporter cette matinée).
lire la suite

 voir diaporama 

Foulées Bruzoise 2007

JOG’BRUZ a encore frappé !
Dimanche 7 octobre.
En 11ème position sur 213 notre Jean-Claude FIXOT est arrivé 4ème dans sa catégorie sur le 10 km (en 35'37''). Finalement, non loin de là, Philippe GILLET était talonné par notre ami Guy MOTTIN, lesquels ont respectivement les place de 43 et 44ème avec 39'58'' et 40'07''.
lire la suite

 voir diaporama 

Marathon de La Baule 2007

La dernière aventure de Laurent.
Dimanche 7 octobre.
C'est Laurent qui vous donne de ses nouvelles du Marathon de la BAULE.
Départ sous des trombes d'eau mais tout s'est bien passé pour le sociétaire de Jog Bruz.
Résultat: 108ème sur 1400 avec un temps de 3h09'.
A bientôt.
Sportivement.

Foulées Chartraines 2007

La rentrée de Jog'Bruz.
Dimanche 16 septembre.
C'est sous un épais brouillard qu'une équipée Jog'Bruzoise a pris le départ (en courant SVP) du stade Simon Belliard pour rejoindre Chartres de Bretagne. Les accompagnateurs marcheurs étaient également au rendez-vous.
13 coureurs et un club de supporter en forme nous ont offert une belle matinée... entre copains.
 voir diaporama 

Course de la Rhune à Ascain 2007

Sport + tourisme, c'est possible !
Si vous êtes dans le pays basque à la mi-aout, profitez-en pour faire la Course de la Rhune à Ascain !
Cette course vaut le détour par sa spécificité et son cadre magnifique. 13 km aller/retour, en pleine nature avec vue sur la mer et les neiges éternelles.
Et toute la famille est là ! Pendant que les uns montent par le petit train, les autres par leurs efforts méritent bien le bivouac au sommet. Ca monte dûr. Fort le dénivelé. Gros les cailloux. Fortes les sensations. Grosse l'envie de refaire cette belle course.
Philippe T.

Trail de Pornichet 2007

22 km entre plages et chemins creux.
Laurent était à Pornichet le 8 juillet sous les couleurs de Jog'Bruz. Pour une première édition, le trail n'a pas été gâté niveau conditions météo. La pluie (toute la matinée) n'a pas eu raison de la motivation des 470 inscrits. Un parcours très sympa malgré la gadoue ! Toutes nos félicitations à Laurent qui a porté haut les couleurs de notre club : 35ème en 1h30'04.
Laurent a pris goût au trail après un baptême en Corse.

La Grande Traversée des Mélèzes 2007

1er podium pour notre V2... Bravo Gilles !
Le 22 juillet, Gilles s'est frotté à son 5ème ultra trail cette année, la Grande Traversée des Mélèzes dans le Haut-Verdon, à l'entrée du parc du Mercantour. Trail de montagne de 43kms et 2400m de dénivelé positif, 2200m de dénivelé négatif avec une température min de 7°C et max à 30°C. "Un peu intimidant quand on connait personne, beaucoup de gros bras se connaissant tous : les habitués des plus de 100kms: la Cro-Magnon, du raid du Mercantour et du challenge des trails du Sud-Est." : nous raconte Gilles. Résultat : 2éme V2 et 32ème scratch en 5H52.

Ekiden de Saint-Cyr Coëtquidan 2007

Mais c'est quoi un Ekiden ?
L'Ekiden est un marathon couru en relais de 6 équipiers. Cette course a eu lieu le 30 juin en soirée dans l'enceinte des Ecoles de Coëtquidan sur la commune de Guer (56). Une occasion pour nous qui n'avons jamais franchi la porte d'entrée, d'y passer une soirée sportive... Idéale pour renforcer notre esprit d'équipe. Un grand bravo à Patrick D. Grâce à sa performance nous n'avons pas terminés dernier !
 voir diaporama 

10 km de Pont-Péan 2007

Un heureux à la loterie !
Pour une fois il faisait beau ! Samedi 23 juin un petit groupe de Jog'Bruzois était en déplacement chez nos voisins Pont-Péannais. Philippe N., le chanceux de la bande, à remporter un grille pain à la loterie... Finaliement, des fois ça vaut le coup d'attendre ! Allez vite découvrir notre reportage photo" maison".
 voir diaporama   voir résultats 

Elle et lui 2007

C’est toujours avec le même élan que JOG’BRUZ a participé, encore cette année, à la course en couple aux étangs d’Apigné : pas moins de 21 couples ont pris le départ, un chiffre identique à celui de l’année précédente. Selon nos informations, il semble que JOG’BRUZ figure en tête en nombre de participants par association ou club. Au total 279 candidats inscrits avec une place de 40ème pour nos premiers JOG’BRUZOIS.
lire la suite

 voir diaporama   voir résultats 

5 km et 10 km de Laillé 2007

Les increvables !
Au lendemain de la course en couple "ELLE ET LUI", ils rempilaient pour la course de Laillé. Rien ne pouvait plus les arrêter, nous citons le couple CERON (surtout Catherine puisqu'elle changeait de partenaire dans l'intervalle). Dans leur enthousiasme, ils entraînaient Jean-Claude dit Loulou FIXOT qui les devançait pour finir sur le podium, 1er dans sa catégorie (vétéran) en 16mn53 pour les 5km parcourus. Sur le 10km, Dominique s'était inscrit (une punition qu'il s'infligeait pour avoir été absent la veille...).
 voir diaporama   voir résultats 

Foulées Jacquolandines 2007

Superbe ambiance à Saint Jacques de la Lande... 15 coureurs made in Jog'Bruz ont pris le départ de ce 10 km chez nos voisins Jacquolandins. Beaucoup d'entre eux ont battu leur record personnel.
Les résultats : Jean-Claude F. 34mn23, Jérome 34mn39, Christophe 38mn52, Benoît 41mn13, Philippe T. 43mn37, Dominique 43mn59, Patrick D. 44mn01, Claude 44mn25, Pascal B. 44mn33, Philippe N. 45mn11, Vincent D. 45mn30, Léon 45mn38, Philippe H. 46mn06, Pierre 50mn12 et bravo à notre féminine Patricia 51mn.
 voir diaporama   voir résultats 

Relais d'Irodouër 2007

 La météo annonçait une journée de pluie ce qui ne découragea pas nos trois équipes et bien leur en a pris puisque la compétition se déroula sous un ciel relativement clément. Bien qu’il s’agisse d’une participation récurrente pour JOG’BRUZ, la nouveauté 2007 a été l’inscription de 3 équipes dont une exclusivement féminine.
lire la suite

 voir diaporama  voir résultats 

Semi-marathon de Liffré 2007

JOG’BRUZ aux championnats de Bretagne 2007 de Semi-marathon Dimanche 1er avril 2007 : aucun poisson mais une bonne surprise pour JOG’BRUZ, section de l’Association La Jeanne d’Arc de Bruz. Jean-Claude FIXOT, adhérent, est arrivé en 8ème position dans sa catégorie (VH1). Il a réussi la performance de se placer 25ème sur 921 arrivants, certains venus de loin pour cette compétition classante. Il a réalisé là son meilleur chrono parcourant la distance de 21 km 100 en 1H.16 mn et 50 seconde.
 voir diaporama   voir résultats 

Foulées de Bourgbarré 2007

Le beau temps était au rendez-vous ce 11 mars pour la sixième édition des foulées de bourgbarré. Les coureurs étaient venus nombreux au rendez-vous, et devant l'afflux des inscriptions de dernières minutes, plusieurs coureurs n'ont pas pu récupérer de dossard (petite pensée pour Vincent D. qui a couru sans numéro...).
Comme d'habitude, notre Jean-Claude F. a terminé dans le haut du classement (8ème) en 35'16" pour un 10km plutôt vallonné (on compte en effet pas moins de six côtes sur le parcours !). Derrière, 4 joggers du club : Philippe T. et Philippe N. pour leur première participation sous les couleurs de JOG'Bruz, encouragés par Vincent D. et Pierre U. Merci également à Isabelle F. pour son reportage photos. voir diaporama  voir résultats 

Tout Rennes court 2006

Une équipe de Jog-Bruz très présente.
24 JOG'BRUZOIS ont arpenté sans incident les pavés rennais en vue d'une performance personnelle : 22 coureurs sur le s'mi et 2 sur le parcours de 10 km. Le groupe était formé d'hommes et femmes de tous niveaux et les commentaires sportifs allaient bon train au retour, co-voiturage oblige. Surprise dès le lendemain : plusieurs JOG'BRUZOIS ont fait la UNE du journal "Ouest France"... la foule des coureurs n'était pas anonyme pour tous !
 voir diaporama  résultats s'mi 
 résultats 10km  

10 km de Bruz 2006

Une édition placée sous le signe de la fantaisie.
De retour du marathon du Médoc, l'équipe de joyeux lurons s'est étoffée de quelques cromagnons supplémentaires pour le plus grand plaisir des spectateurs. Costumés en hommes et femmes des cavernes, ceux-ci étaient affublés d'encombrants accessoires (de type gourdin ou lance...) et poussaient des cris dignes de la préhistoire. Leur arrivée en groupe leur a valu de monter sur le podium et d'être récompensés pour leur originalité. Néanmoins, quelques coureurs plus sérieux se sont fait remarquer, eux, par leur chrono : Jean-Claude F en 16ème place avec ses 35mn50.
 voir diaporama  résultats 10km 

Le Marathon du Médoc 2006

Le tapis rouge pour Jog-Bruz !
Pour la 22ème édition du marathon du Médoc, ce 9 septembre au départ de Paulliac, une joyeuse équipe de 16 coureurs et 2 accompagnateurs a fièrement représenté les couleurs de JOG’BRUZ. Si cette course est appelée « le marathon le plus long du monde » ce n’est pas à cause de sa distance (toujours 42 km 195) mais en raison des 23 dégustations de grands crus qui jalonnent son parcours. Malgré toutes ces tentations, chacun d’entre eux a affronté la canicule, affublé d’un déguisement ne leur facilitant pas la tâche (sur le thème de la préhistoire). Leur arrivée comique en groupe leur a valu une récompense supplémentaire : une caisse de bouteilles de vin ! Un week end de trois jours inoubliables qui sera sans aucun doute suivi d’une seconde édition.
 voir diaporama 
 site internet du médoc