action FSCF recherche bénévoles!
La bonne humeur dans la pratique
une asso de bénévoles

2009-2010

Trail La Mézière 2010

Samedi 8 mai 2010

Gilles, où étais-tu passé cette fois ? La réponse est dans le titre de l'article.

Que nous raconte-t-il le Gilou ?

Quand on aime, on ne compte pas :

Après le dernier entraînement "trail" de Franck qui nous avait occupés 3 heures le samedi 1er mai, je me suis lancé le samedi 8 mai sur un trail par chez nous: Mézières sur Couesnon et ses bosses. 35 kms mais avec un rythme un peu plus soutenu que celui de la sortie de la semaine précédente. J'ai mis 3 H.25, ce qui ne me donne même pas un bon classement. Bouh. Bon, c'était un peu dur quand même.

Fin du témoignage de l'ami tous azimuts que vous reconnaîtrez en vert au milieu de la photo.

photo mezieres 2010

Trail du Pic de Bure

Dimanche 25 juillet 2010

Retour de vacances de l'ami Gilou Sellier qui ne cesse de trotter par monts et par vaux. Le voilà encore qui nous narre « l'impossible » (vu d'en bas par le novice). Indécrottable celui là ! Lisez plutôt son récit :

Les vacances peuvent être l'occasion de se frotter à des courses peu habituelles : les courses de montagne. Elles sont très belles mais évidemment exigeantes ; c'est pas du gâteau pour nous les Bretons.

Je me suis attaqué au trail du pic de Bure : 30kms et 2100m de dénivelé positif, plus le négatif pour la rigolade (quoique).

Le gros du dénivelé se fait sur très peu de kilomètres, avant ça monte, mais quand on arrive au pied de la bosse, ouh là : 700m en 3kms à la montée ; et à la descente : monstrueux, 3 kms de pierriers en descente dans une pente à 40°, ça laisse des séquelles.

Décor lunaire, du caillou, et encore du caillou et ... 2°C au sommet, un vent glacial, j'ai terriblement froid, mais les locaux, sont eux en T-Shirt : hallucinant. Des gazelles.

Le premier met 3H20 pour boucler le tout. Epoustouflant. Moi, j'ai mis 3H pour faire la montée ... et je suis dans la bonne partie du classement.

À essayer absolument, celle-là ou une autre.

pic de bure

Trail des Garciaux

Samedi 29 mai 2010

Sur les traces du fou de trail (entendons par là, Gilles S), voici l’ami Nono qui tente l’expérience. Entre ces deux là, on aime car ils sont aussi doués pour nous les narrer ensuite. Voyez plutôt, en un clic, la fabuleuse mise en page de Jean-Claude « Nono » qui – à l’instar de son aîné – est de surcroît à l’aise comme un poisson dans l’eau quand il s’agit d’informatique.

trail_des_garciaux

Sortie verte à Pléchatel

Samedi 21 Novembre 2009

Cette fois, 15 km de foulées au programme pour découvrir les vallons de Pléchatel. Et voilà les motivés partis à 08 H.45 en co-voiturage jusqu’au parking du cimetière de Pléchatel. Franck équipé de son vélo était là pour accueillir son petit monde. Modification du projet sur place (serait-ce en voyant nos bobines) … réduction du circuit pour le ramener à 11 km. En se rappelant les quelques difficultés rencontrées, il faut avouer que cela était bien suffisant. Certains diront que Franck à voulu se rattraper de la sortie précédente, bien involontairement rallongée !